description
Tampons tatouages éphémères réalisés en caoutchouc de synthèse sur une machine laser Trotec de dernière génération. Le caoutchouc provenant des plantations d'hévéas est proscrit par notre atelier. La gravure se fait au micron près, dans des conditions respectueuses de l'environnement et économes en énergie : émanations contrôlées par un filtre au charbon actif, faible consommation électrique due à la rapidité du faisceau laser, récupération des déchets valorisables.
Le montage du caoutchouc se fait sur un manche en sapin du Jura ou en épicéa des Pyrénées catalanes, fabriqué par des tourneurs sur bois spécialisés dont c'est l'unique activité. Il n'y a pas d'alternative avec un matériau synthétique en plastique ou en résine, pour des raisons essentiellement esthétiques et aussi du fait de la fragilité des solutions alternatives au bois.
Le collage est fait avec un adhésif double face classique et éprouvé depuis des dizaines d'années.
Les conditions de fabrication des tampons de Zoé sont strictement celles de tous les tampons professionnels, manuels en bois ou auto-encreurs Trodat, réalisés par milliers chaque semaine chez sa société mère, Estampille Directe, et expédiés aux quatre coins du monde, et sur les mêmes machines.
Tous les tampons fabriqués en caoutchouc et gravés au laser résistent à des milliers de marquages. Il importe d'utiliser des encreurs spécialement pour la peau dont les pigments ne sont pas mélangés à des substances chimiques agressives.
Tous renseignements : du lundi au vendredi ou par mail 24h/24 contact@les-tampons-de-zoe.com